Une approche globale pour l’harmonie et la vitalité de votre santé bucco-dentaire
Bioclear a été fondée en 2007 aux États-Unis par le dentiste et inventeur Dr David Clark avec la vision de créer un nouveau système de produits pour une approche moderne de la dentisterie restauratrice.
La méthode Bioclear a changé l’approche des restaurations dentaires en apportant une nouvelle dimension à l’esthétique et à la fonction grâce à des avancées procédurales de pointe et à un système de matrices de différentes formes adaptées. La méthode est dite « additive », c’est-à-dire qu’on ajoute de la résine de composite sans enlever de la substance dentaire saine.
La méthode Bioclear est une métamorphose dans l’industrie dentaire offrant des options plus abordables avec des résultats supérieurs, en plus d’être moins invasives!
Ses applications sont multiples :
Il n’est généralement pas requis d’enlever une couche d’émail avant d’y mettre la résine de composite (technique « additive »), ce qui fait aussi en sorte que les traitements sont réversibles
Les principes et les formes de matrices de cette méthode permettent une parfaite adaptation à la racine et un profil d’émergence naturel.
Comme il n’est pas nécessaire de tailler les dents, il est normalement possible de compléter le traitement en une seule visite !
Cette méthode additive comble les triangles noirs formés par la perte des papilles, redonnant une morphologie normale entre la dent et sa papille. Également, son fini ultra lisse fait en sorte que la plaque dentaire y adhère moins bien. Les papilles interdentaires n’ayant plus à proximité ces irritants, aura plus de chance de retrouver leur stabilité. C’est donc un moyen de prévention des maladies de gencives complémentaire aux soins maison et aux soins professionnels.
5 étapes essentielles qui assurent le succès de la Méthode Bioclear MC :