Une approche globale pour l’harmonie et la vitalité de votre santé bucco-dentaire
Avec les années, les dents s’usent, s’abiment, se fragilisent et souvent se brisent. Avec cette technologie, il est maintenant possible, en un seul rendez-vous, de redonner à la dent la solidité et les qualités esthétiques qu’elle avait initialement, ce que les restaurations traditionnelles ne peuvent offrir.
Assistée par ordinateur, cette technologie permet de concevoir et de fabriquer des restaurations de céramique performantes et durables, sur place.
La céramique se rapprochant le plus de l’émail de la dent, tant pour ses propriétés physiques qu’esthétiques, elle est un des matériaux les plus intéressants à utiliser pour faire une couronne. Très résistante et d’apparence naturelle, la dent durera de nombreuses années, sans jamais s’altérer ni changer de couleur.
En un seul rendez-vous, il permet de remplacer, en partie ou complètement, une dent abimée ou manquante par une couronne en céramique.
Durable, sécuritaire et d’une apparence naturelle : la céramique est le seul matériau pouvant renforcir les parois restantes de vos dents de façon durable. De plus, elle imite parfaitement l’émail naturel de la dent et ne contient aucun métal ni mercure. Les tissus environnants ne montrent pas de signe d’inflammation avec ce matériau.
Confort et efficacité : Avec le CEREC, tout se fait en un seul rendez-vous. Nous n’avons donc pas besoin de vous faire revenir pour un 2e rendez-vous deux semaines plus tard en vous laissant partir avec une restauration temporaire. De plus, nous n’avons pas besoin de faire une prise d’empreinte traditionnelle. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de mordre dans cette fameuse pâte qui cause chez certains des haut-le-cœur.
Avant de prendre rendez-vous pour une couronne ou un pont, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour un examen global. Ainsi, nous pourrons vous conseiller sur les différentes solutions qui s’adressent à vous, selon vos besoins.
Préalablement, il faut déterminer les besoins du patient via un examen dentaire. Cela permet de déterminer si sa condition peut tirer avantage de la technologie CEREC.
À l’aide d’une caméra numérique, nous prenons des images de la dent du patient. Celles-ci seront ensuite transmises au logiciel CEREC pour que soit créé un modèle 3D de la pièce.
Le modèle virtuel 3D de la dent est ensuite relayé à l’appareil d’usinage en clinique qui fabriquera la couronne de céramique sur mesure.
Nous procédons ensuite à la coloration de la dent et à la cuisson de celle-ci. Cette étape permet d’avoir une dent personnalisée avec un dégradé de couleurs harmonieux et identique aux dents adjacentes.
Une fois la caractérisation complétée, nous procédons à l’essayage de la couronne, l’ajustement et la cimentation de celle-ci. Le tout étant fait sur place, directement à la clinique, il est donc possible en un seul rendez-vous de repartir avec une nouvelle couronne!